Ingrédients: semoule de blé dur fine, farine de blé bio T80 + l’ingrédient qui donne une saveur de saison. Malgré une recette sans œufs, il peut y avoir des traces résiduelles d’œufs. Cependant certaines recettes nécessitent l’ajout d’œufs.
Il n’y a aucun additifs, ni colorants,ni arômes artificiels ou naturels. Les formes proposés de manière aléatoire ou en fonction de la possibilité technique sont les tagliatelles, radiatori, fusilli et caserecce, riccioli, maffalde et sur commande des cannelloni.
Les caserecce sont des pâtes un peu épaisses et courtes originaires de Sicile. Elles conviennent parfaitement pour accompagner les ragoût de mouton ou de veau, ou même pour un gratin de pâtes gourmand au fromage gratinés.
Fusilli et radiatori sont des pâtes courtes qui retiennent par leurs torsades les sauces à merveille! Les radiatori ont plus de mâche en bouche que les fusilli. Les fusilli sont également très appréciées l’été car elle peuvent accommoder parfaitement les salades composées.
Les tagliatelle sont bien évidemment le symbole des pâtes fraiches à accommoder selon vos goût. Elles sont longues et s’enroulent avec plaisir autour de votre fourchette agrémentées de sauce tomates légères, de saumon, de carbonara, ou même juste avec un pesto du jardin à l’oseille et noix.
J’aime travailler les produits bruts et revenir à un goût plus authentique des produits au naturel. Les pâtes aux épices ont forcément un goût plus prononcé que celles aux légumes. Toutefois la saveur de celles-ci n’en est pas moins intéressantes. Elles deviennent par leur couleur et leur texture douce du légume utilisé et travaillé par mes soins, un accompagnement original et sauront ravir les palais les plus fins autant que les enfants sensibles aux assiettes colorées et parfumées.
La préparation est simple, plongez les 1min15 dans une eau bouillante salée pour une cuisson al dente.
Elles sont vendues au poids que vous désirez. RDV à la page contact où vous pouvez me joindre par mail ou sur Facebook. Mon stock est en perpétuel mouvement, donc
Pâtes fraîches au curry sans oeufs (disponible depuis le 01/01/23)
Les pâtes au curry accompagnent avec finesse des légumes sautés aux épices, ou toute viande blanche et poisson cuisinés avec des épices ou au naturel.Leur couleur jaune vif et la saveur parfumée en font une délicieuse alternative au riz basmati qui accompagne généralement ces plats.
Pâtes fraîches d’hiver à la courge sans œufs (du 20/10/23 au 31/12/23)
En hiver, la saveur de la courge (bleue de Hongrie ou butternut/noix de muscade et/ou ail, cumin selon l’inspiration) avec son gout délicat plaît beaucoup. La recette de ces pâtes est sans œufs, elles accompagnent très bien les plats au curry ou crème coco ou tout simplement avec du beurre ou de l’huile et du parmesan.
Pâtes fraîches aux épinards frais sans oeufs (du 13/11/2023 au 05/03/24)
Ces pâtes permettent de pouvoir mettre du goût et de la couleur même dans la plus simple des assiettes.
Pâtes fraiches aux orties sans oeufs (dispo à partir du 01/05/24)
L’ortie est une plante qui ces dernières années revient dans nos assiettes car elles présentent de nombreux bienfaits pour notre organisme ainsi que un goût sauvage et intéressant. Les pâtes aux orties se cuisinent comme toutes les pâtes(huile d’olive, beurre salé, carbonara ou sauce tomates). Elles supportent très bien les sauces un peu relevées telle qu’à l’ail ou avec un pesto rosso pimentés.
Pâtes fraiches au paprika (30/06/23 au 31/07/23)
Celles-ci sont parfaites pour des salades du soleil ou en accompagnement de merguez au barbecue ou chorizo. Leur couleur orangée accompagnée de haricot rouge, d’oignon rouge, de feta, et poivron vert et jaune enthousiasmera les petits comme les grands!
Pâtes fraiches aux tomates séchées (non disponible au 20/10/23)
La tomates séchée contrairement à ce que son nom indique est difficile à travailler car elle apporte énormément d’humidité à la préparation. C’est pourquoi les formes de pâtes peuvent en être altérées et ne pas ressembler totalement aux pâtes de la même forme en nature. Cependant, elles apporteront le goût du soleil dans votre assiette, un tantinet sucré tout en ayant le pep’s de la tomate. Elles se préparent chaude avec un filet d’huile d’olive, de la tomate fraiche ou tout simplement avec un pesto au basilic et parmesan. Froides, en salade elles sauront redonner la profondeur au mélange mozza/basilic ou toast de chèvre chaud et jambon de parme…
Pâtes fraiches aux herbes de Provence et œufs plein air (depuis le 15/09/23)
Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de mettre des œufs pour ces pâtes aux herbes de Provence. « On dirait le sud, le temps dure longtemps… » bref une invitation gustative au pays de Marcel Pagnol, les cigales ne sont pas loin. Elles se marient bien avec les grillades, le poisson, les légumes sautés ou en sauce.